Kesha Rose Sebert, alias Ke$ha est une chanteuse américaine, née le1er mars 1987. Elle s'est fait connaître grâce à une participation à la chanson Right Round de Flo Rida, pour laquelle elle n'a reçu aucun bénéfice monétaire d'où le signe du dollar dans son nom. Elle fait également une apparition dans le clip I Kissed a Girlde Katy Perry. En août 2009, elle lance son premier single, TiK ToK, alors que son premier album, Animal, est lancé au début de 2010. Cette chanson se classa première au top 100 canadien.
Sa première chanson TiK ToK détient le record de passage radio pour une chanson pop en une semaine aux États-Unis, le record était détenu depuis une semaine par la chanson Bad Romance de Lady Gaga ; ainsi que le record du nombre de téléchargements légaux en une semaine pour une artiste féminine.
Enfance : 1987
Née dans une famille modeste à San Fernando Valley, Kesha Sebert et ses deux frères sont élevés par leur mère Pebe Sebert, auteur-compositrice pour des artistes tels que Dolly Parton. En 1991, la famille quitte Los Angeles pour Nashville (Tennessee). Sa mère, qui l'emmène souvent dans les studios d'enregistrement, l'encourage à chanter et lui apprend à écrire des chansons. Kesha commence alors à écrire des chansons avec sa mère après les cours. En 2005 (elle a alors tout juste 17 ans), elle travaille déjà sur ses propres morceaux et commence à chanter pour des particuliers.
Bonne à l'école, Kesha souhaite aller à la Belmont University pour accroître ses connaissances à propos de la Guerre Froide. Elle réussit tous ses diplômes et obtient le SAT. Malgré tout, elle quitte l'école à 17 ans, convaincue par Dr. Luke et Max Martin de retourner à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière musicale. Ils s'étaient rendus à l'une de ses prestations et furent si impressionnés qu'ils la contactèrent immédiatement et prirent le premier avion pour entrer en studio à Los Angeles.
À l'âge de 17 ans elle est apparue avec sa famille dans un épisode de The Simple Life avec Paris Hilton et Nicole Richie.
Carrière musicale : 2005 - 2009
Arrivée à Los Angeles, Ke$ha doit vivre avec peu de revenus. Elle travaille au noir en tant que serveuse pour joindre les deux bouts tout en poursuivant sa carrière en studio dans l'espoir de rencontrer des chasseurs de talent. Elle vit tout d'abord avec son beau-père mais s'installe très vite chez un garçon qui l'intéresse. Plus tard, elle s'installe dans un appartement à Echo Park. Ke$ha rêve de voir un jour sa musique introduite par Prince. Elle décide de se rendre dans sa maison à Beverly Hills mais sans succès. Elle a déclaré plus tard qu'elle avait« pensé qu'il était sans danger à l'époque, mais rétrospectivement c'est assez psychotique ». Ke$ha a aussi eu l'occasion de chanter dans le single Nothing in this World de Paris Hilton. Elle a aussi fait une apparition dans le clip de I Kissed A Girl de Katy Perry, grâce à l'amitié qu'elle a liée avec cette dernière. La renommée de Ke$ha n'est devenue que plus grande avec sa collaboration dans le single de Flo RidaRight Round. Flo Rida aima tellement la chanson qu'ils décidèrent d'en écrire deux supplémentaires. Elle ne sera pourtant pas créditée pour le duo et par conséquent, elle ne gagna pas un dollar (elle décide alors de remplacer le "S" de Kesha par un "$"). Elle refuse aussi d'apparaître dans le clip vidéo. Peu de temps après, Ke$ha signe avec RCA Records, après avoir été sollicitée par plusieurs grandes maisons de disque. Le 27 mars 2009, elle fait sa première apparition sur scène aux côtés du groupe 3OH!3. Son premier single TiK ToK est diffusé et commence à avoir du succès en octobre, deux mois après avoir été disponible en téléchargement.
Animal (2009)
Épaulée à la production par Dr Luke (Avril Lavigne, Pink, Britney Spears, Katy Perry, Kelly Clarkson, Flo Rida, etc.) et Max Martin (Pink,Backstreet Boys, Britney Spears), Ke$ha fera paraître son premier album au début de 2010.
Placé directement numéro 1 des ventes féminines en Nouvelle-Zélande, le single TiK ToK gagne très vite le haut du classement au Canada, en Australie et en Norvège. Il gagne même le haut du Billboard Hot 100 et atteint le top 5 dans plusieurs pays. Lors de sa deuxième semaine en tant que numéro 1 du Billboard Hot 5, le titre lui permet aussi de gagner le record du téléchargement dans la catégorie féminine et de se placer à la seconde place du classement des singles les plus vendus, après le titre Right Round, en vendant plus de 610 000 exemplaires. Sa cinquième semaine sur le haut du podium lui permet de faire exploser le record du single le plus diffusé sur les ondes. Après avoir passé 8 semaines à la première place, le single devient le premier single d'une artiste féminine a être resté le plus longtemps à la première place depuis celui de Debby Boone en 1977 You Light Up My Life. Ke$ha touche aussi l'Europe et s'inscrit première avec son single Tik Tok en Belgique, France ou encore Espagne.
Son album Animal se place lui aussi numéro 1 dès sa sortie. Elle sort le second single Blah Blah Blah en collaboration avec les 3OH!3 le 8 février 2010, suivi de Your Love is my Drug qui est le troisième extrait de l'album. Ce dernier remporte un succès modeste mais conséquent en obtenant la 4ème place aux États-Unis. Le quatrième extrait confirmé de l'album est Take it Off.

.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
hi im demi hh lool jai aimer ce super blog jai dans ma magazine sur kesha ils ont dit quelle ètait serveuse et ils ont dit :je crois les gens la dètestait bay i love you selena selena.
RépondreSupprimer